Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Juma Bah (RC Lens), "il mérite d'être titu, mais tu sors qui ?"


Lundi 10 Mars 2025 19:35 - écrit par



Un bon 6 sur 10, voilà la note qu'on attribuerait à Juma Bah. Tout sauf un cadeau cette première titularisation sous le maillot du Racing Club de Lens, sur la pelouse de l'Orange Vélodrome face à l'Olympique de Marseille.

Pourtant, la nouvelle recrue des Sang et Or prêtée par Manchester City aura livré une prestation solide et convaincante, alors que le jeune défenseur central sierra-léonais de 18 ans avait en face de lui un sacré client en la personne de Amine Gouiri, l'homme en forme du moment à l'OM.

S'il n'a pas du tout été impressionné par le contexte malgré son jeune âge, Juma Bah aura gagné de nombreux points aux yeux de son entraîneur Will Still ainsi qu'auprès des nombreux supporters lensois, qui ont déjà hâte de le revoir très vite dans la peau d'un titulaire à Bollaert.

Costaud dans les duels et même adroit dans la relance, Juma Bah pourrait bien être l'une des belles surprises de cette deuxième partie de saison du côté du RC Lens. Grosse concurrence à son poste toutefois, qui pourrait en faire les frais s'il venait à s'imposer comme un titu ? Malang Sarr trop irrégulier ? Pas simple...

On rappelle tout de même qu'il ne sort pas de nulle part : pas pour rien non plus que joueur ait tapé dans l'œil de Man City et qu'il totalisait déjà 12 matchs en Liga à son actif cette saison avec Valladolid, avant son arrivée en Artois.



Suivez-nous